Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie et son dos pourri
Albums Photos
Newsletter
10 août 2012

Pour le moment ça tient...

Oui ! 10 jours de répis déjà du côté du dos. Bon, je n'ai pas zéro douleur non plus hein, faut pas r^éver, mais je suis passée de 7-8/10 à 1-2/10 de moyenne...Le dernier Ixprim avalé remonte au 29 juillet ! ça fait du bien, de ne pas se sentir shootée en permanence... de se sentir presque "normale" finalement... Bon, après, le plus dur c'est de se limiter...Ben oui, quand on a moins mal, on a tendance à vouloir en faire plus, à vouloir en faire trop... et là, c'est plus difficile de doser... et pour doser, j'ai un nouveau truc : une chondropathie !! Yeah !! ben oui, non contente de trouver une solution d'amélioration pour le dos, je varie les plaisir, et me voilà avec un nouveau boulet à trainer : le cartilage de mon genou gauche est déjà usé... Hahaha... Pour la petite histoire, ce qui ma fait le plus rire, c'est mon généraliste : Me voilà donc la semaine dernière dans son cabinet avec mes tout nouveaux tout beaux clichés de mon genou (ça change des clichés du dos). Le dialogue, c'était à peu près ça :

moi : et, il y a quelque chose à faire pour ça ?

Dr : on peux s'assoir ensemble et pleurer... non, il faut que vous économisiez votre genou, se tenir au rembardes dans les escaliers quand on n'a pas le choix de les prendre, marcher que sur du plat (NDLR : c'est déjà drôle, c'est pas comme si j'habitais une vallée...) éviter les flexions, donc éviter de s'accroupir...

moi : HAHAHA !

Dr : ah oui, je suis drôle, je dit des bêtises là je crois...

Un peu mon vieu ! Résumons, pour ramasser quelque chose par terre, ça fait des années qu'on me dit de ne pas me pencher en avant, de me baisser "avec les genoux" pour préserver mon dos... comment je fait si je n'ai plus le droit ni de me pencher, ni  de m'accroupir...donc, c'est décidé : je laisse tout par terre... Haha...très drôle... c'est là qu'on se rend compte qu'on ne se baisse pas que pour ramasser des trucs par terre, mais aussi, pour attrapper les casseroles dans le tiroir du bas de la cuisine, les serviettes dans le tiroir du bas de la salle de bain, les chaussures dans le placard à chaussure, la gamelle du chat pour le ravitailler, sous la douche pour se savonner les pieds, etc...bon, j'arrête là ok...

on reprend :

moi : je suis bonne pour une prothèse dans 20 ou 30 ans, c'est ça ?

Dr : Ah ! vous êtes optimiste...

Bon, ok, j'arrête de poser des questions, sinon, je vais finir par me jeter sous une voiture en sortant de là...

 

Non, sans dec, sans me facilite pas la vie cette histoire...mais après tout, je n'ai pas le choix...alors je vais faire avec, comme je faisais déjà avec mon dos... qu'est-ce que je peux faire de mieux ?? (oui, je sais, perdre du poids...j'y travaille... si, si...je vous le promet ! )

Ce bien gentil docteur lui a remis la cure sur le tapis, seulement voilà, pour le moment, je n'ai pas de poste fixe, que des petits contrats de 1 à 3 ou 4 mois maximum, donc impossible pour moi de poser 3 semaines de congés pour aller barboter et me faire emballer dans de la boue et du céllophane...donc on va encore attendre un peu...

Publicité
Commentaires
M
Bon courage à toi, espérons que ça finisse par passer !
Lilie et son dos pourri
  • La vie avec un spondylolisthesis. A travers ce blog, j'espère pouvoir donner une idée à l'entourage des personnes touchées par cette pathologie, de ce que l'on endure, grâce à mes connaissances, mon expérience et celles des autres, grâce à des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité