Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie et son dos pourri
Albums Photos
Newsletter
19 septembre 2014

J + 10 mois

nous voilà aujourd'hui à 10 mois exactement de ma dernière opération.

Voilà ma cicatrice aujourd'hui

P9190211

 

Le bilan est plutôt positif. Je ne prend plus de médicaments tous les jours, je prend occasionnellement un antidouleur ou un anti-inflammatoire mais plus rien de systématique. Je peux bouger un peu plus qu'avant, je fatigue moins, je peux m'occuper de ma maison. Et j'ai même pu faire une retraite de 3 jours à Taizé, situé à 4h de route de chez moi ! Déjà, effectuer toute seule 4h de route en voiture, relève du miracle quand je pense à l'état dans lequel j'étais il y a encore un an. Mais pour ceux qui connaissent Taizé, et les conditions de séjour, c'était vraiment inespéré. Bon, j'avoue, j'ai un peu souffert, je ne tiendrai guère plus que les 3 jours passés là-bas, mais cela m'a permis de reprendre mon souffle... et, contrairement à avant l'opération, il ne m'a pas fallut des semaines pour récupérer, une bonne nuit de sommeil a suffit. 

J'ai revu mon chirurgien il y a 10 jours, pour un contrôle. La radio est bonne. Je lui ai parlé de ces nerfs sciatiques qui ne voulaient pas me lacher. Pour moi, je m'étais déjà fait une raison : ils ont trop morflé pendant toutes ces années, je garderai ces douleurs à vie. Le chirurgien lui, garde un espoir. Il se peut que de la fibrose se soit formée au niveau de la racine nerveuse. Une fibrose, c'est un peu comme une mauvaise cicatrisation, il se forme une boule dure et cela peut coincer et irriter le nerf. Il souhaite donc tenter de voir s'il ne s'agit pas de fibrose, pour cela il m'a prescrit un médicament, normalement prévu pour soigner la goutte, mais qui a comme effet secondaire de ramollir les fibroses. Si fibrose il y a, en ramollissant, cela décomprimera le nerf et les douleurs devraient s'estomper. Mais le processus est long, et il me faut prendre ce traitement pendant plusieurs mois pour avoir le résultat. Je vous tiendrai au courant.

Publicité
Commentaires
Lilie et son dos pourri
  • La vie avec un spondylolisthesis. A travers ce blog, j'espère pouvoir donner une idée à l'entourage des personnes touchées par cette pathologie, de ce que l'on endure, grâce à mes connaissances, mon expérience et celles des autres, grâce à des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité