Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie et son dos pourri
Albums Photos
Newsletter
13 juin 2012

J'ai mal, donc je vis...

Ouai, enfin, pas peur avoir, le titre, c'est juste pour pas que vous pensiez que je soit morte entre temps...

Tous les RDV que j'avais annoncé sont passés... bilan :

Chirurgien : Ce qui a été fait chez moi, a été fait correctement, même si ce n'est pas ce que lui il aurait fait... (la seule chose que je sais, c'est qu'il n'aurait pas opéré si "vite", quitte à ce que je le haïsse, et aurait plutôt opté pour une ligamentoplastie au lieu de la prothèse...mouai...) Bon, quelque part je suis rassurée, le matériel est en place comme il faut, il ne m'en fallait pas plus pour être rassurée et retrouver la confiance que j'avais pour le chir qui m'a opérée. Il a programmé une infiltration isthmique bi-latérale sous contrôle scanner, prévue le 25 juillet...et là, je flippe !! J'ai déjà eu une infiltration (mais sans contrôle scanner et par voie péridurale), mais je sais pas pourquoi, cette deuxième me fais vachement flipper, je sais pas si c'est parce qu'ils vont forcément piquer deux fois (ben oui, "bilatérale") ou si c'est le fait que ce soit sous contrôle scanner, ou si c'est parce que c'est dans un hôpital où je n'ai jamais été, etc... bref, je flippe...et si ça se trouve, je flippe pour pas grand chose...

IRM : J'ai de nouvelles photos de mon dos pourri. Il n'y a a priori rien de bien grave, juste deux protrusions : une minime en C6-C7 et une plus importante en T5-T6, mais qui d'après la radiologue n'a pas l'air de comprimer les racines nerveuses. Je revois le neurologue demain avec les images et d'autres anciens examens qu'il m'a réclamé.

Centre anti-douleur : les patchs prescrit depuis plus de six mois par mon médecin traitant ne sont pas adaptés. et pof ! Là, il me dit que vu que je les prend depuis six mois, j'y suis déjà dépendante. On discute longuement, j'ai passé une heure avec le médecin ! il explore l'aspect psy, examen clinique, il prend même le temps de jeter un oeil à ma machoire (elle craque depuis 15 ans, c'est noté dans mes antécédents, j'ai eu plusieurs gouttières, mais ça n'y change rien...) Il me propose une nouvelle prescription, afin de me sevrer des morhiniques, il me précise bien que ça n'arrangera peut être pas les douleurs, mais que son premier objectif est le sevrage des morphiniques. Il me prescrit une préparation hospitalière : un anesthésique général, dilué en sirop, à prendre par voie orale. Le soir, c'est parti, j'enlève mes patchs, et attaque le sirop. Le lendemain, ça va, rien de particulier à signaler. La nuit qui suit : je ne dors pas, je suis hyper agitée, trop chaud, j'ai des sensations bizarres dans les membres, entre le chatouillis et les fourmis, qui m'oblige à bouger pour soulager... Du coup, obligée de rester chez moi le matin pour dormir un peu (2h à tout casser...mais c'est toujours ça de pris) J'appelle le médecin du centre anti-douleur, qui me rappelle dans l'après-midi : c'est les symptômes du sevrage... Il me conseille de mettre un patch (le plus petit dosage) le soir et de l'enlever le lendemain matin. Ce que je fais, bon, la nuit reste encore un peu courte, mais il y a du mieux. Je ferai pareil les deux nuits suivantes. Mais j'en baverai pendant une semaine en tout : des coups de chaud, puis froid, de l'agitation, beaucoup de fatigue (plus liée je pense aux courtes nuits). Après une semaine sans nuit correcte, mon corps dit "stop" : pof, une migraine ! Une journée hier à dormir, et aujourd'hui, tout va beaucoup mieux. Je croise les doigts, touche du bois, tout ce que vous voulez, pour que ça continue sur cette lancée...Il m'a également precrit un TENS (appareil de neuro-stimulation), j'y crois pas trop, j'en avais déjà un il y a deux ans, qui ne me soulageait pas, malgré mes réticences, il me le prescrit quand même...soit, je l'ai récupérer à la pharmacie...et essaye de l'utiliser tous les jours...là, ça fait deux jours, donc je peux pas vraiment vous dire s'il y a du mieux ou pas. Et puis, à vrai dire, depuis le changement de traitement, il y a une semaine, j'ai l'impression que les douleurs sont moins présentes, surtout les sciatalgies, d'habitude, ce fichu sciatique, il n'y a pas un jour sans qu'il ne se manifeste. La semaine dernière, il ne s'est manifesté que le week end, après une après-midi assise par terre dans l'herbe (oui, je sais, c'est pas bien...) Donc, mine de rien, son traitement qui ne devait surtout servir qu'au sevrage à l'air d'être quand même assez efficace sur les douleurs aussi. Bon les lombalgies, celles-là, je les ai tous les jours quand même. Mon dos n'aime pas être assis au bureau toute la journée...

Et puis, il y avait le RDV rhumato aussi : bon, là c'était purement administratif, afin de constituer mon dossier pour ma demande d'invalidité. Pour lui c'est tout-à-fait justifier, et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas accordé...j'attend mon prochain RDV chez le médecin du travail...

Voilà pour les dernières nouvelles... A suivre : le RDV chez le neuro demain et cette fameuse infiltration en juillet, mais pour celle-là, j'ai encore le temps... et puis un mois après, je dois revoir le chir, j'ai également repris RDV chez celui qui m'a opéré, et je pense annuler l'autre (celui qui m'a tout de même rassurée) après tout c'est à lui d'assurer le "service après vente" et mon généraliste a reconnu, qu'il a peut être loupé quelque chose en ne m'y envoyant pas plus tôt...

Soulager sa douleur : un parcours long, difficile, une jungle... je n'arrive pas à m'imaginer une vie sans douleur, mais en même temps, tout le monde me dit d'y croire...

Publicité
Commentaires
N
Lilie je vous suis avec grand intérêt car Vous êtes courageuse et active. Continuez à vous mobiliser ainsi. <br /> <br /> Pour les effets du sevrage, je confirme. Je suis moi-même en ce moment en sevrage volontaire pour enlever l'effet camouflage des antidouleurs. Je constate que ceux-ci ne me soignent pas mes symptômes et créent une dépendance. Pour moi ce centre antidouleur est compétent.C'est un paradoxe. <br /> <br /> Encore Merci de faire partager ainsi votre expérience.
Lilie et son dos pourri
  • La vie avec un spondylolisthesis. A travers ce blog, j'espère pouvoir donner une idée à l'entourage des personnes touchées par cette pathologie, de ce que l'on endure, grâce à mes connaissances, mon expérience et celles des autres, grâce à des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité