Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie et son dos pourri
Albums Photos
Newsletter
27 avril 2012

petite vieille avant l'heure...

Oui, c'est un peu comme ça que je me vois... du haut de mes 28 ans, j'ai l'impression d'en avoir 82...

- J'ai ma canne pliante dans mon sac à main, je marche presque plus lentement que les "p'tits vieux" dans la rue (je vous assure, ça fait bizarre de se faire doubler par un vieux quand on a 28 ans, mon ostéo m'a un jour répondu : "oui, mais eux, ils trichent ils ont une canne !" (je n'en avais pas encore à l'époque) mais c'est pas vrai, ils n'en avaient pas tous)

- J'évite les transports en communs, car voyager debout est une torture, duc oup, je ne vais plus que très rarement en "ville" et je m'arrange pour y être aux heures creuses (je n'ai pas de carte priorité ou autre) , quand je suis sûre que j'arriverai à trouver une place assise. Quand par bonheur, j'y ai trouvé une place assise, malgré le monde, et qu'une personne âgée voyage debout près de moi, je suis honteuse car je ne peut lui cèder pas ma place...

- Je ne fais pas les courses toute seule, ou très rarement, quand je n'ai pas le choix, ou que j'ai un regain de fierté (ben oui, ça arrive, de vouloir faire juste "comme tout le monde") pousser le caddi relève du chemin de croix...

- Je m'assois sur un tabouret pour enfiler ma culotte, mes chaussettes, mes pantalons, etc,..., pour me sécher les cheveux, pour mettre mes chaussures, bref, tout ce qui nécessiterait de se baisser. D'ailleurs, je ne baisse jamais le dos courbé, mais toujours bien comme il faut en pliant les genoux, s'il faut que je ramasse quelque chose parterre.

- Je sors peu le week-end : si c'est pas trop loin, je peux, si c'est trop loin, tant pis. Et je ne me couche jamais trop tard, les anti-douleurs me fatiguent...tout comme la douleur...si j'essaye de faire comme les autres de mon âge, je le paye très cher en douleurs les jours suivants...

 

Me voilà embarquée dans une autre étape : monter un dossier de demande d'invalidité... Le but, pouvoir travailler à temps partiel, sans trop y perdre au niveau du salaire (à mon âge, sauf si on a des enfants, en général, on aime travailler à temps plein pour pouvoir payer la vie et le crédit pour la maison et pourquoi pas s'offrir des vacances...) ...et paf ! encore une claque pour ma fierté...

 

Non, le spondylo et toutes les douleurs qui accompagnent le mien, ne se voient pas... et malgrés tout, je ne peux rien faire comme les gens de mon âge... alors, oui, j'ai l'impression que mon corps n'a pas l'âge des papiers officiels...il y a dû y avoir un inversement de chiffres quelque part...j'ai pas encore trouvé où...

 

Publicité
Commentaires
Lilie et son dos pourri
  • La vie avec un spondylolisthesis. A travers ce blog, j'espère pouvoir donner une idée à l'entourage des personnes touchées par cette pathologie, de ce que l'on endure, grâce à mes connaissances, mon expérience et celles des autres, grâce à des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité