Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie et son dos pourri
Albums Photos
Newsletter
26 février 2013

J-1

Nous voilà à la veille de mon RDV chez le Pr STEIB. J'ai hâte et je suis inquiète en même temps. Hâte de voir ses conclusions, ses propositions, mais inquiète car j'attend tellement de ce RDV que j'ai peur d'être déçue...

J'ai préparé cette consultation. Mon dossier médical est prêt : Compte-rendus, clichés, etc... il aura tout...
A côté de ça, j'ai préparé un espèce de "bilan", j'ai noté mes traitements en cours, mes douleurs, les répercussions du spondylo sur ma vie et enfin mes questions. Voilà ce que cela donne pour le moment, si d'autres choses me viennent d'ici le RDV je les rajouterai...

TRAITEMENTS EN COURS :

-          Clomipramine 25mg, 1cp le soir
-          Tetrazepam, ½ à 1cp le soir

En fonction des douleurs :
-          Ixprim
-          Lamaline
-          Acupan 

Autres traitements non médicamenteux :
-          Kiné (2 séances par semaine)
-          TENS
-          Repos 

DOULEURS :
Fond douloureux permanent côté à 4-5/10
Poussées fréquentes à 7-8/10

-          Sensation de barre au niveau lombaire
-          Douleurs lombaires aigues, sensation de brûlure ou de coup de couteau
-          Sensation d’ « œuf » de part et d’autre de la colonne au niveau lombaire
-          Contractures musculaires
-          Raideur
-          Sciatalgies : trajet fesse – arrière de la cuisse – face externe du mollet – gros orteil. Prédominantes à droite, surviennent parfois à gauche. Douleurs de type « brûlure » ou « coup de jus »
-          Cruralgies : sensation de fil de fer brûlant sur la cuisse. Surviennent uniquement à droite. 

REPERCUSSIONS SUR LA VIE :
-          Troubles du sommeil : difficultés à trouver une position indolore pour dormir, malgré un matelas à mémoire de forme.
-          Périmètre de marche limité à 10-15 minutes dans les meilleurs jours.
-          Position assise pénible entrainant des arrêts de travail très fréquents (en 2012, 11 arrêts de travail de 10-15 jours)
-          Conduite limitée à maximum 20 minutes, en passager 30 minutes. Au-delà, obligation d’arrêts. Recours aux transports en taxi ou obligation du mari de poser congés pour accompagner.
-          Vie sociale réduite : peu de sorties, limitées en périmètre, activité et en durée.
-          Tâches ménagères : ménage effectué par le mari, repassage par la belle-mère, courses accompagnées car impossible de pousser le chariot chargé et pas de port de charge.
-          Repos allongé obligatoire durant la pause déjeuné et en rentrant du travail le soir, minimum 1h.
-          Problèmes de transit liés aux traitements médicamenteux

QUESTIONS :
-          Le matériel est-il bien en place ?
-          Comment peut-on savoir s’il y a une intolérance au matériel ?
-          Dr Srour m’expliquait que les douleurs étaient résiduelles, les nerfs ayant trop souffert avant l’opération ne parviennent pas à récupérer. Pourquoi alors ai-je l’impression que les douleurs continuent d’évoluer et que j’arrive à en faire de moins en moins ?
-          La non réduction du listhésis au moment de l’arthrodèse peut-elle expliquer les douleurs ?
-          D’après Dr Esposito expliquait que les douleurs pouvaient provenir d’un frottement au niveau de la lyse isthmique. Comment expliquer un frottement alors que L5-S1 est arthrodésé et ne devrait donc plus bouger, cette hypothèse est-elle possible ?

 Vous l'aurez peut-être constaté, je suis revenu à la Clomipramine, Au bout d'une semaine de Laroxyl, ma balance affichait deux kilos supplémentaire. J'ai préféré arrêter les frais. Du coup, j'ai également abandonné le Monocrixo, au profit de l'Acupan ou du Lamaline, l'Ixprim est très exceptionnel (genre, quand je n'ai rien d'autre sous la main)

J'ai également repris la kiné depuis une semaine. Cela ne m'enchante pas, car honnêtement, lorsque je sors du boulot à 17h, j'ai juste envie de rentrer m'allonger. Mais bon, mon généraliste y tiens, et je me dis que ça doit tout de même me faire un peu de bien...

Voilà, mon prochain message concernera mon RDV de demain... alors je vous dit à très vite !

Publicité
Commentaires
Lilie et son dos pourri
  • La vie avec un spondylolisthesis. A travers ce blog, j'espère pouvoir donner une idée à l'entourage des personnes touchées par cette pathologie, de ce que l'on endure, grâce à mes connaissances, mon expérience et celles des autres, grâce à des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité