Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie et son dos pourri
Albums Photos
Newsletter
22 avril 2012

et un... et deux...

...et toujours mal...

 

Me voilà donc avec un arthrodèse, pour un premier passage à l'hosto et la première opération de ma vie, je fais pas les choses à moitié...

Les suites post-op sont sans particularité. Belle-maman habitant juste à côté, passe tous les jours, me faire le lit, me ramener à manger, faire un brin de ménage quand nécessaire. Pour ce qui est des douleurs, c'est pas gagné : je suis sortie de l'hosto avec ordonnance de paracétamol et anti-inflammatoires. Les douleurs continuent d'évoluer. Je revois le chir en post-op comme prévu en juin. Il demande à me revoir à l'automne pour réévaluer tout ça. Entre-temps, les douleurs continuent, à partir d'août 2008, je tourne à l'Ixprim (paracétamol + tramadol) . Je reprend une série de 15 séances en centre de rééducation en septembre, sur prescrition de mon généraliste qui pensait que le chir s'en été occupé... Re-consultation auprès du chir le 14 octobre, Hospitalisation prévue du 3 au 5 novembre, pour réalisation d'une IRM, mais surtout d'une discographie qui permettra d'évaluer l'état du disque L4-L5. 

Jolies images : voyez bien l'aiguille planté dans le disque...quel bon moment...je ne l'oublirai jamais... et prie très fort pour ne pas avoir à revivre ça...

 

disco face 4disco p 4

 

Mon chirurgien assiste à l'examen, je l'entend me dire "il y a bien une fuite !"

Résultat, lors de la consultation du 18 novembre, le chirurgien me confirme qu'il faudra remettre ça, j'aurai droit à ma deuxième opération. Il préfère ne pas la pratiquer rapidement pour que la première opération ait bien cicatrisée. La deuxième opération consistera en la pose d'une prothèse discale en L4-L5 pour remplacer le disque et conserver la mobilité de la colonne pour éviter que les étages au-dessus ne doivent compenser un blocage et donc faire "effet domino"... Opération programmée le 11 mars 2009. Qui se déroulera normalement (si ce n'est un réveil légèrement plus difficile que l'année d'avant, mais rien de méchant...)

et voilà le résultat :

post-op f 13

 face et profil     post-op p 13

Que c'est beau... ça commence à faire un peu "Robocop", non ?

Je reverrai le chirurgien en mai-juin pour la visite post-opératoire. Pour lui tout est bien en place, tout va bien pour lui. Moi niveau douleur, ce n'est pas ça, toujours des sciatalgies à droite qui ne font que reprogresser après quelques semaines de tranquillité suite à la deuxième intervention. Pas de nouvelles visite prévue chez le chir...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Lilie et son dos pourri
  • La vie avec un spondylolisthesis. A travers ce blog, j'espère pouvoir donner une idée à l'entourage des personnes touchées par cette pathologie, de ce que l'on endure, grâce à mes connaissances, mon expérience et celles des autres, grâce à des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité