Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie et son dos pourri
Albums Photos
Newsletter
24 décembre 2014

un an après

Il y a un an, jour pour jour, je rentrai chez moi, après une semaine d'hopital et 4 semaines de centre de convalescence, j'allais pouvoir fêter Noël entourée de ma famille, bloquée à la maison, puisqu'interdite de voiture, mais chez moi et avec ma famille, et ça c'était le plus important, ne pas passer Noël au centre de convalescence (d'ailleurs le médecin du centre voulait me garder jusqu'à début janvier, mais j'avais fait le forcing pour rentrer à Noël)

Cette année, je travaille en ce 24 décembre, mais juste le matin. J'ai en effet retrouvé un emploi depuis le 1er décembre, un poste de secrétaire de mairie, à 10 minutes de chez moi, 20h/semaine, juste ce qu'il faut pour me redonner un vie sociale et l'impression de servir à quelque chose... Et nous reprenons les bonnes vieilles habitudes : cette veillée de Noël se passera chez mes parents, avec mes frères et soeurs.

J'appréhendais la reprise d'un emploi, peur de souffrir, à passer des heures assise devant un bureau. Ne travaillant que 20h par semaine, je ne travaille que par demi-journée, soit tout de même 4h de suite. Certains jours, mes lombaires me le font sentir, et le TENS a repris du service pour me soulager en fin de journée, mais globalement, je ne prend pas plus de médicaments qu'avant la reprise du travail, et j'en suis contente.

Petite ombre au tableau, depuis quelques mois, ce sont mes cervicales qui se manifestent. J'enchaine les torticolis. Mon généraliste m'avait prescrit 8 séances de kiné pour soulager ces blocages. J'en suis à la septième séance, mais le kiné n'est pas vraiment satisfait : j'ai une méga-contracture et il n'arrive pas à la faire lâcher, malgré tous ses efforts. De plus, il m'arrive d'avoir des engourdissements ou des fourmis dans les bras et les mains. J'ai donc consulté à nouveau mon généraliste vendredi dernier à ce sujet. Les tests moteurs sont tout à fait normaux, je n'ai pas de signe de déficit, et j'espère ne jamais en avoir, sinon, cela va me poser de sérieux problèmes par rapport à mes activités musicales, cela me fait très peur, j'ai besoin de la musique, comme de l'air pour vivre... j'essaye de ne pas y penser... Il m'a prescrit une IRM des cervicales, j'ai ce RDV le 21 janvier, on va pouvoir comparer avec les clichés de l'IRM médullaire d'il y a deux ans, qui avait déjà révélé une protrusion discale en C6-C7 (une atteinte du disque, qui était un peu écrasé) en espérant que celle-ci n'ai pas trop évoluée... (il y avait également une protrusion discale en T5-T6)

Il n'y a malheureusement rien de très surprenant à ce que je souffre de plus haut de la colonne. Souvent, le fait de bloquer des vertèbres entre elles, demande un effort supplémentaire aux étages au-dessus, sachant qu'il y avait déjà une fragilité, tout cela était prévisible. J'espère juste ne pas en arriver trop rapidement à une opération des cervicales... Lorsque l'on évoquait tout cela avec mon généraliste la semaine dernière il m'a glissé "toutes mes condoléances"... j'adore son sens de l'humour... mais quelque part c'est un peu ça, faire le deuil d'une colonne vertébrale en parfaite santé...

 

J'en profite pour remercier tous ceux qui suivent mes aventures, lecteurs discrets, anonyme ou proches, et je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, et que 2015 vous apporte bonheur, joie et surtout santé...

 

banniere-bonne-annee-3__mfuycy

Publicité
Commentaires
Lilie et son dos pourri
  • La vie avec un spondylolisthesis. A travers ce blog, j'espère pouvoir donner une idée à l'entourage des personnes touchées par cette pathologie, de ce que l'on endure, grâce à mes connaissances, mon expérience et celles des autres, grâce à des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité