Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie et son dos pourri
Albums Photos
Newsletter
25 janvier 2014

J'ai prêté mon corps à la science...

J'exagère, oui... mais non, à peine... si, si ! 

enfin, pour être honnête, j'ai prêté mon corps à un étudiant en médecine, pour qu'il puisse s'entrainer à l'examen clinique...

 

La veille de ma sortie, alors que ma voisine etait en promenade en radio, un medecin se présente à moi, si mes souvenirs sont bons il venait d'un service de chirurgie reconstructrice, il était à la recherche de cobayes pour ses étudiants de 4e année il me semble, à qui il faisait travailler l'examen clinique. Moi qui suis fan des blog de médecins en tout genres (allez chercher dans les liens, il y en a quelque uns), je ne sais que trop les anecdotes que cela peut donner du côté médecin, alors je vous livre le côté patient.

Donc un jeune homme fait son entrée, je le sens hyper mal à l'aise. J'aurai eu droit à un bilan complet avant ma sortie, tout y passe. Il veut prendre mon pouls et se rend compte qu'il n'a pas de montre, c'est balot... tant pis, il passe à la suite. il regarde ma gorge, me demande si c'est normal que ce soit un peu gonflé... euh, je sais pas moi, mais j'ai pas mal. Il le note sur son petit carnet, au cas où. Vient le moment d'écouter mes bruits hydro-aériques (les glouglous du système digestif pour parler français), il est tout gêné, comme il m'a fait ouvrir ma chemise de nuit, moi je m'en fout, pendant trois jours je me suis retrouvée à poil devant tous les 3/4 des soignants du service, j'ai presque l'habitude maintenant, il me prévient : "je vais écouter un moment, parce qu'il faut que j'attende d'entendre quelque chose"... Je lui répond qu'il ne va pas être déçu... ben oui, ça fait plusieurs jours que ça glougloute dans tous les sens, même ma voisine les entends distinctement depuis son lit... effectivement, à peine posé son sthéto sur mon bide qu'il a droit à un concert... il testera aussi mes réflexes, des bras, des jambes, tout je vous dis... et ben, pour lui, c'était peut-être un exercice comme un autre, mais moi, j'étais hyper attentive pour les jambes, tout à l'air de fonctionner correctement, (bon sauf ceux derrière la cheville là, celui que même les toubibs confirmés ont parfois du mal à trouver, il finira par abandonner...) et ça, et ben moi, ça me rassure comme il ne peut pas l'imaginer... 

Pause : faut que j'aille mettre mes légumes en route... (oui, je commence comme Doc Adrénaline, peut-être parce que j'ai passé l'après-midi d'hier à rattrapper les deux derniers mois sur son blog...)

 

euh... j'en étais où... en fait, la pause a duré plus longtemps que prévu, puisqu'en plus de m'occuper des légumes, je suis allée boire l'apéro chez les voisins (ben oui, j'ai des gentils voisins moi...) et du coup, après, ben comme mon estomac criait famine on est passé à table et j'ai eu besoin d'une pause canapé...

 

Donc oui, je disais, revenons à nos moutons (ou à notre étudiant en médecin plutôt...) que ce petit jeune (ben oui, je peux dire ça, j'ai 30 ans, et lui, il était plus jeune que moi) et ben, il était tout géné... Je suis contente d'avoir pu contribuer à la formation de la future génération... C'était plutot marrant... j'espère qu'il s'en est pas trop la sorti...

Publicité
Commentaires
Lilie et son dos pourri
  • La vie avec un spondylolisthesis. A travers ce blog, j'espère pouvoir donner une idée à l'entourage des personnes touchées par cette pathologie, de ce que l'on endure, grâce à mes connaissances, mon expérience et celles des autres, grâce à des liens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité